Il y a beaucoup de laisses de chien, mais vous avez besoin savoir que chaque modèle de laisse convient à un type de chien. La taille, le poids ou le comportement de votre chien devrait vous diriger vers Modèle précis de laisse pour chien. Nous verrons dans cet article le grandes catégories de laisses de chien, avec leurs avantages, inconvénients ainsi que leurs instructions d’utilisation.
Plan de l'article
La laisse pour chien avec collier, pour chiens calmes
La majorité des propriétaires de chiens ont une laisse et un collier que nous appellerons des classiques. La laisse ne dépasse pas en général les 2 mètres de long.
A lire également : Comment prendre soin de votre rat de compagnie ?
laisse et collier pour chien Avantage de la laisse pour chien : très facile à utiliser. Il est également relativement bon marché, avec prix allant de 10 à 40 euros.
A lire aussi : Kenya : des ânes massacrés pour la médecine traditionnelle
Inconvénients de la laisse pour chien : La laisse ne s’adapte pas à la morphologie et au comportement de votre chien. Ainsi, il n’est pas conseillé d’utiliser une laisse pour un chien calme. Cependant, si vous possédez un animal puissant qui tend à tirer sur la laisse, il aura tendance à manquer de souffle très rapidement. Vous pourrez alors entendre très clairement le souffle de votre chien. Dans ce cas, nous vous conseillerons un autre type de laisse pour chien, comme le harnais par exemple.
Comment mettre une laisse à votre chien : La laisse est très facile à utiliser. Il suffit de suspendre la laisse avec l’anneau du collier fourni à cet effet. Certains modèles de laisses de chien se produisent directement autour de la tête de votre chien.
La longe, pour plus de liberté
La longe est un modèle de laisse beaucoup plus grand, allant généralement de 2 mètres à 10 mètres de long.
Avantage de la longe :Lanière et harnais pour chien La longue longueur permet une plus grande liberté pour votre chien, surtout lorsque vous sortez dans la nature. Cela peut également être utilisé pour mantrailing.
Inconvénients de la longe de chien : Comme la laisse de chien, la longe ne s’adapte pas à la morphologie et comportement de votre chien, ce qui peut causer les mêmes effets que laisse (essoufflement).
Comment mettre une longe sur votre chien : Une longe est mise de la même manière qu’une laisse.
Le harnais, pour plus de confort
Le harnais est un équipement qui vient d’être mis entre Pattes avant et arrière de votre chien. Couplé avec une laisse de chien, cela donnera Beaucoup plus de confort pour votre chien lors de ses promenades quotidiennes.
laisse et harnais pour chien Les avantages du harnais : Le harnais s’adapte à la morphologie de votre chien. En outre, il ne vient pas pour le serrer votre animal de compagnie à son cou, évitant ce dernier de s’étouffer s’il tire trop sur son
Les inconvénients du harnais :laisse Le harnais est un peu plus compliqué à mettre et nécessite un peu de formation Nous vous invitons à lire la procédure avant de mettre un harnais à votre chien.
Comment mettre un harnais à votre chien :
Avant de commencer, il est nécessaire de s’assurer que le harnais est pas trop serré. Au niveau de la tête, il suffit d’essayer de le passer (si la tête ne correspond pas, il est nécessaire de desserrer un peu le harnais). Test aussi au niveau du corps avant de mettre le harnais sur votre chien. Parce qu’une fois dans lieu, votre animal ne sera pas le rendre plus facile pour vous, et il sera compliqué modifier les paramètres.
- Venez placer son dos sur votre chien, celui-ci doit être en position assise. Être derrière votre chien le calmera, le rendra moins nerveux.
- Recherchez la boucle métallique du harnais (où il suffit d’accrocher la laisse pour chien). Cette boucle en métal est positionnée à l’arrière de votre chien.
- Passez la tête de votre chien à travers la boucle du harnais prévu à cet effet. Dans cette étape, assurez-vous que le clip de fermeture du harnais est en position ouverte.
- Passez la jambe avant droite dans l’ouverture que la sangle inférieure est bien positionnée sous le ventre de votre chien.
- Passez le clip sous la patte gauche de votre chien et fermez-le à l’arrière.
- Votre harnais est maintenant attaché. Normalement, il est déjà bien ajusté au corps de votre chien. Ce n’est pas vous Il reste plus que de fixer la laisse de chien dans la boucle métallique et d’aller faire une promenade avec votre chien.
Sachez qu’il est très important de choisir un Laisse pour chien adaptée à la morphologie et au comportement de votre animal de compagnie. Marcher est souvent le meilleur moment de la journée pour votre compagnon, il serait dommage de le gâcher à cause de l’équipement mal adapté.