Pourquoi mon chat me fait des clins d’œil ?

Table des matières

  • Introduction
    • Allons au sommet (Signification d’un clin d’œil du chat)
  • Top 10 explications possibles pour lequel les chats font un clin d’œil aux humains et ce que cela signifie probablement
    • 1. Les chats peuvent clignoter parce qu’ils ont de la saleté ou des débris dans un œil
    • 2. Les chats peuvent également clignoter parce qu’ils ont des allergies ou une infection dans un œil
    • 3. Si un chat clignote régulièrement, ce chat peut clignoter comme alternative au félin clignotant lent
    • 4. Les chats clignotent lentement sur d’autres chats pour communiquer qu’ils ne sont pas des menaces, ils clignotent probablement parfois pour faire le
    • même

      Lire également : Quand prendre antidépresseur matin ou soir ?

    • 5. Un chat qui cligne d’œil communique probablement « Je suis calme »
    • 6. Un clin d’œil signifie probablement aussi « Je suis heureux »
    • 7. Un clin d’œil peut également signifier qu’un chat se sent en sécurité et non anxieux
    • 8. Le chat qui est doublé est une reconnaissance de votre présence
    • 9. Le chat qui jette, s’il jette lentement, signifie que le chat est à l’aise en votre présence
    • 10. Un chat clignotant si comme un chat clignote, cela signifie probablement « Je te fais confiance »
  • Vos pensées sur les chats faisant un clin d’œil aux humains ?
  • Extra
  • Introduction

    Signification d’un clin d’œil du chat :

    Qu’ est-ce que cela signifie quand un chat vous cligne d’œil ? Pourquoi mon chat me fait un clin d’œil ? Ce sont les questions que je me suis posée et beaucoup d’entre vous font. J’ai cherché un nombre incalculable de sites, j’ai même cherché le terme « clignotement », pour ne pas trouver avec le terme « clin d’œil ». La différence ? Un clin d’œil est quand un œil est ouvert et que l’autre œil se ferme lentement ou rapidement. Un clignotement des yeux se produit lorsque les deux yeux tournent se ferme (généralement rapidement chez les humains, bien que chez les chats, le clignotement lent est le plus commun).

    A lire également : Quelle croquette sans céréales choisir ?

    Qu’ est-ce que cela signifie quand un chat vous gagne ? Pourquoi mon chat me fait un clin d’œil ? Signification d’un clin d’œil du chat Bien qu’il existe de nombreux articles sur la façon dont le clignotement lent d’un chat peut être interprété, le clignotement semble être un phénomène qui n’est pas souvent évoqué, peut-être parce qu’il est plus rare dans le monde du chat. Cela dit, j’ai vu des chats clignoter et j’ai entendu des parents animaux mentionner clairement que leurs chats leur font souvent un clin d’œil — et non — avec deux yeux —. Signification. est susceptible d’être similaire à celle de clignotement lent ou clin d’œil dans général chez les chats.

    Allons au sommet (Signification d’un clin d’œil du chat)

    Voici quelques théories sur les raisons pour lesquelles les chats font un clin d’œil aux humains. Si vous pouvez penser à plus, s’il vous plaît laissez-les dans les commentaires ci-dessous. Prenez aussi un moment pour me faire savoir si vous pensez que certaines explications correspondent au comportement de votre chat clignotant, tandis que d’autres ne le font pas. Il sera vraiment intéressant de voir ce qui résonne le plus chez vous les gars que les autres. Et bien sûr, partagez vos histoires de chat en un clin d’œil dans les commentaires ci-dessous ! Je suis sûr que tu en as un tas de mignons !

    Top 10 des explications possibles pourquoi les chats font un clin d’œil aux humains et ce que cela signifie probablement

    1. Les chats peuvent clignoter parce qu’ils ont de la saleté ou des débris dans un œil

    Si votre chat ne clignote pas souvent, l’une des raisons pour lesquelles votre chat vous réveille est parce que votre chat a de la poussière, de la saleté ou des débris dans un œil. Vérifiez deux fois d’un coup d’œil à l’œil particulier — encore une fois, surtout si votre chat ne clignote pas souvent et cligne généralement un clin d’œil à la place.

    2. Les chats peuvent également clignoter parce qu’ils ont des allergies ou une infection dans un œil

    Une autre raison de vérifier pour s’assurer que l’œil de votre chat va bien s’il ne clignote généralement pas, mais a commencé récemment, est que votre chat peut avoir des allergies ou une infection dans un œil. Si vous pensez que votre chat a une infection ou des allergies, allez chez le vétérinaire. Votre vétérinaire sera certainement en mesure de vous dire comment traiter/garder propre, et/ ou le faire pour vous.

    3. Si un chat clignote régulièrement, ce chat peut clignoter comme alternative au clignotement lent félin

    Beaucoup de parents de chats mentionnent que leurs chats clignotent régulièrement. Le chat d’un ami, Bob, aveugle son œil assez souvent. Personnellement, j’ai un chat clignotant parfois rapidement et parfois lentement, Athos, mais je ne suis pas complètement convaincu qu’il clignote les yeux exprès et non parce qu’il a des allergies. Ses yeux ont souvent besoin d’être nettoyés à cause de ses allergies, et je pense que parfois cela le dérange, ce qui lui fait préférer garder un œil un peu plus plissé et fermé que l’autre. Puis, quand il essaie de clignoter lentement, ça ressemble plus à un clin d’œil. Pourtant, le chat de mon ami, Bob, n’a pas d’allergies (à notre connaissance !). Pourtant, il semble clignoter et clignoter lentement tout aussi souvent que la plupart des chats.

    4. Les chats clignotent lentement sur d’autres chats pour communiquer qu’ils ne sont pas des menaces, ils clignotent probablement parfois pour faire la même chose

    Lorsque les chats clignotent lentement les uns aux autres, ils le font en partie pour communiquer qu’ils viennent en paix, sont amicaux et ne constituent pas une menace pour l’autre chat. Il est très probable que lorsqu’ils clignotent lentement sur les humains, ils communiquent la même chose, ainsi que beaucoup d’autres messages similaires.

    5. Un chat qui cligne d’oeil communique probablement « Je suis calme »

    Les chats clignotent lentement seulement quand ils sont très calmes, donc si un chat clignote dans le même façon que d’autres chats clignotent lentement, cela est en partie une méthode de communication afin que le chat se sent calme.

    6. Un clin d’œil signifie probablement aussi « Je suis heureux »

    Cela peut aller plus loin. Bien qu’il soit possible pour les chats de communiquer, ils ne sont pas des menaces en clignotant lentement et en utilisant des clins d’œil comme alternatives au clignotement lent, chez les humains, je suppose que c’est moins le message, et le message est plus une combinaison de « Je suis calme » et « Je suis heureux en ce moment ». Faites-moi savoir si vous avez cette indication de votre propre animal de compagnie ou d’un autre chat que vous connaissez.

    7. Un clin d’œil peut également signifier qu’un chat se sent en sécurité et non anxieux

    A clin d’œil peut aussi signifier qu’un chat se sent en sécurité et pas anxieux. Signification d’un clin d’œil du chat Comme pour les deux explications ci-dessus, les chats qui clignotent lentement ou qui utilisent le clignotement comme alternative au clignotement lent ne le font que s’ils se sentent en sécurité et non anxieux. Ainsi, le clignotement de votre chat pourrait indiquer qu’il se sent actuellement en sécurité.

    8. Le chat qui est doublé est une reconnaissance de votre présence

    Cela peut sembler évident, mais si votre chat aveugle, c’est une indication qu’ils sont conscients de votre présence. Parfois, les chats sont dans leur propre monde, faisant leur propre tour ; dormir, jouer, se reposer, n’importe quoi. Dans ce cas, un chat reconnaît votre présence, qu’il vous voit, que vous partagez le même espace et qu’il sait que vous êtes ici.

    9. Le chat qui relie, s’il est lentement, signifie que le chat est à l’aise en votre présence

    Il y a certainement plusieurs façons de mettre un chat mal à l’aise en votre présence — faire des bruits forts, se déplacer d’une manière qu’un chat considère comme menaçant, aller à un chat qui ne veut pas être caressé ou ramassé, pour n’en nommer que quelques-uns.. Cela étant dit, si un chat vous donne un clignotement lent, ou clignote comme alternative à un clignotement lent, c’est une indication qu’en ce moment ce chat est à l’aise en votre présence. Bien sûr, il y a des choses que vous pouvez faire pour changer cela, mais quoi que vous fassiez quand un chat aveugle lentement ou vous cligne un clin d’œil à la place, c’est probablement A-OK avec kitty.

    10. Un yeux de chat clignotant si comme un chat stores, cela signifie probablement « Je te fais confiance »

    Qu’ ils veuillent dire « Je te fais confiance » comme une fin, tout est une déclaration, ou un « Je te fais confiance pour ne pas me déranger » doit être débattue. J’ai été lent clignotant par des chats de rue sauvages qui ne me laisseraient jamais m’approcher d’eux, mais qui sont devenus habitués à moi au point que si je suis assis et assis dans la même allée, ils sont d’accord avec ma présence suffit pour me faire savoir qu’ils savent que je suis ici et qu’ils sont bien avec moi et me faire confiance où je suis. Si un chat clignote lentement ou clignote lentement comme une alternative au clignotement lent, il est probable que vous savez qu’au moment où ils vous font confiance pour faire ce que vous faites actuellement en sa présence.

    Vos pensées sur les chats faisant un clin d’œil aux humains ?

    J’ ai fait de mon mieux pour proposer autant de théories que possible sur le clin d’œil du chat et contraste avec le clignotement du chat. Il appartient aux scientifiques de découvrir la vérité, même si je suppose que ce sera une réponse que nous n’aurons pas bientôt, parce que, pour dire la vérité. Jusque-là, nous pouvons toujours imaginer quelles sont les explications derrière les comportements bizarres des chats. Je l’ai fait avec un tas d’actes félins communs — mordre et lécher les humains, dormir et couché sur les seins humains, fuir quand vous approchez, suivre les humains partout — même des choses comme miaou quand vous éternuez. Il y a tellement de comportements étranges que je pourrais en parler pendant des jours.

    Pourquoi pensez-vous que les chats font un clin d’œil aux humains ? Lequel des explications que j’ai énumérées vous semble le plus probable ? Quel est, selon vous, le moins probable ? Avez-vous eu des expériences avec des chats clignotants ? Pourquoi pensez-vous que les chats que vous connaissiez cligne d’oeil ? Ils ont tous fait un clin d’œil pour la même raison, à votre avis, ou pour différents raisons ? J’aimerais entendre vos pensées, histoires et expériences sur le sujet du chat en faisant un clin d’œil dans les commentaires ci-dessous !

    En espérant que vous apprécierez cet artcile sur « Qu’est-ce que cela signifie quand un chat vous réveille un clin d’œil ? » Pourquoi mon chat me fait un clin d’œil ? Et que vous aurez moins de questions sur la signification d’un clin d’œil du chat.

    Extra

    As-tu aimé notre article ? Alors vous aimerez peut-être notre article sur « Pourquoi mon chat lèche-t-il mes cheveux ? » 13 théories qui pourraient expliquer pourquoi ».

    Il est juste ici, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

    Cliquez sur le titre « Pourquoi mon chat lèche-t-il mes cheveux ? » 13 théories qui pourraient expliquer pourquoi

    Pour conclure, n’oubliez pas que chaque lifecount.

    Show Buttons
    Hide Buttons