Quel harnais canicross pour quel chien ?

4.5 / 5 ( 23

Canicross Harnais : 3 qualités essentielles que votre harnais canicross doit posséder. Lorsque vous voulez faire de la canicross avec votre chien, la question du choix et de la comparaison des harnais pour chien pour la pratique de ce sport de chien se pose. votes )

Lire également : Cabane pour hérisson : conseils

Comment choisir un bon harnais pour chien pour la pratique de la canicross ?

J’ allais vous écrire un article sur un harnais assez répandu et dont je ne voudrais pas citer le nom. J’ai vu beaucoup de gens utiliser ce harnais pour faire du canicross quand il ne convient pas du tout ! À la mode, oui, peut-être, mais ce n’est pas un harnais canicross. Il bloque fortement la mobilité du chien, en particulier sur les épaules des pattes avant. Et c’est dommageable, parce que c’est le chien qui en a souffert.

Alors je me suis dit d’expliquer ce que serait un « bon » harnais canicross . Quelles sont les qualités du harnais canicross que vous allez utiliser ?

A lire aussi : Quel type de cage pour perruche ?

Pour le rendre simple — pour ceux qui veulent aller vite — et tout d’abord, j’utilise personnellement des harnais xback Mantat pour mon husky sibérien. Cela me permet de faire tous les sports de chiens que je veux avec eux : canicross, canivtt, canirando, traîneau à chiens, go-kart et quad. J’utilise les mêmes harnais pour toutes ces activités avec mes chiens.

Mais il est adapté à la morphologie de MY DOGS. Pour savoir si ce harnais vous convient, suivez les instructions sur la page du harnais xback. Sinon, il y a aussi des harnais courts. j’ai a publié une comparaison entre les harnais courts et les harnais xback .

Et quelles sont les caractéristiques indispensables qui leur sont trouvées ? Par cela, vous comprendrez pourquoi utiliser un harnais pour chien pour canicross

1. Ce sont des harnais robustes pour chiens

. Il est essentiel qu’un harnais canicross soit solide. Cela passe par 2 points principaux : matériau fiable, bonnes coutures et éviter les clips.

Harnais Canicross, harnais de traction

En canicross, la traction est nécessaire. Les coups sont nombreux. Le harnais est trouvé beaucoup de fois pour avoir à prendre un choc et des changements de direction. Il doit aussi garder la distance, après X lavages et X années passées à courir avec son chien.

Le harnais canicross est très souvent fait de nylon. C’est un matériau extrêmement fiable car il est solide.

Les coutures sont vitales. Pour vérifier si le harnais a de bonnes coutures, vérifiez qu’ils sont doubles, triples, croisés.

Enfin, ce que je veux dire par « clips » est les attaches. Dans le mushing, les harnais pour chien ne sont pas réglables et n’ont pas de fixation. Ils sont faits d’une seule traite. Il l’empêche de s’évanouir.

2. Un harnais canicross adapté à la morphologie de votre chien

Le harnais doit bien épouser le chien et être ajusté. Cela signifie choisir la bonne taille du harnais pour chien.

Donc, nous allons vérifier le passage à l’encolure, l’ajustement au buste, la longueur du harnais. Généralement, le harnais s’adapte sur toute la longueur du chien, de son buste à la queue.

Différentes formes de harnais de traction

Il existe plusieurs formes de harnais : ceux dont la fixation est située au milieu du dos comme le harnais court cité ci-dessus, et ceux qui ont la fixation à la base de la queue du chien, comme le harnais xback.

Ceux-ci se décomposent également en 2 grandes familles que nous appellerons harnais xback et harnais de hback. Les X et H représentent la forme du harnais sur le dos du chien. Dans une bande se croisent, dans un autre non.

Choisir la bonne taille de harnais pour chien

Pour le harnais xback j’ai fait plusieurs articles pour bien expliquer comment choisir la taille du harnais. mais aussi contrôler ensuite que le harnais de votre chien est bien équipé.

3. Le port Le harnais devrait être agréable pour le chien

Le harnais devrait être sympa. Il ne doit pas obstruer les membres du chien. Les jambes avant, les pattes postérieures doivent être bien nettoyées.

Le rembourrage sur les zones de friction et de choc est très important pour le confort du chien et plus encore. Cela évite de trouver son chien avec les cheveux filmés, la peau rongé par frottement après seulement 2 3 entraînement.

Quel harnais canicross pour mon chien ?

Enfin pour la synthèse, si vous respectez ces 3 principes clés pour avoir un vrai harnais canicross, alors vous devriez vivre seulement le bonheur avec votre chien.

Où trouver un harnais pour chien ? Quel harnais choisir ?

Il y en a plusieurs sur le marché qui répondent à ces critères. Je propose deux types. Les deux harnais permettent de rencontrer toute la morphologie du chien et ainsi être en mesure de faire le canicross avec son chien.

-14% -14%

Harnais court ou harnais xback ? Comparaison et commentaires Harnais court ou harnais xback ? Quel harnais pour chien choisir ? Et pour quelle activité sportive avec son chien ? Vous voulez faire de la randonnée, des promenades avec votre chien, canirando, canicross, canivtt ou attelage canin et découvrir quel harnais convient à votre chien.

2 Commentaires

Show Buttons
Hide Buttons