Choisir et installer une chatière pour votre animal cet été

La nourriture pour chats doit être composée d’ingrédients naturels uniquement. Viande crue, bœuf, volaille, canard, dinde, saumon, poulet… Les croquettes bio, les céréales, les friandises ou la pâtée doivent répondre aux besoins nutritionnels tout en respectant l’appareil digestif des chats !

Comment installer une chatière ?

Une chatière va s’installer tout simplement et rapidement. A 15 cm du bas de la porte, installez le gabarit pour le détourer à l’endroit où vous désirez faire la pose. Placez un trou grâce à une perceuse et découpez les côtés grâce à une scie sauteuse et enlevez doucement la plaque découpée.

A voir aussi : Comment éviter les fourmis dans son potager ?

Placez la chatière des deux côtés et vérifiez l’horizontalité grâce à un niveau à bulle. Puis, fixez solidement grâce à un système de base. Enfin, faire une vérification du fonctionnement des battants.

Croquette personnalisée : Aliment complet pour chat

Les croquettes pour chat répondent à leurs besoins nutritionnels. Dépendamment que ce soit un chat senior, junior, ou médium ; qui a des allergies ; qui est en surpoids… Il faut bien veiller à choisir ses aliments secs en veillant à miser sur des croquettes élaborées alliant rapport qualité prix dans un pet-food. 

Lire également : Pourquoi les tortues mangent de la terre ?

Il faut tenir compte de la ration ménagère certes, mais ce qu’il faut savoir c’est qu’une croquette personnalisée chat doit avoir une haute teneur en acides gras, en glucides, en protéines, en calcium, bref en nutriments nécessaires pour son système immunitaire. D’ailleurs, ce qu’il y a dans sa gamelle doit aussi avoir une bonne digestibilité selon le vétérinaire ! Chez Caats vous trouverez un large choix de croquette personnalisé !

Les critères de choix d’une chatière

Avant d’acheter une chatière, il faut savoir se poser les bonnes questions :

  • La chatière va-t-elle s’installer sur une porte donnant vers l’extérieur ou plus sur une porte intérieure ?
  • Quelle est la matière de la porte : alu, bois, porte vitrée.

Il faut savoir que la majorité des chatières modernes disposent de multiples positions : entrée, sortie, verrouillage. Vous pouvez aussi verrouiller la chatière si vous ne voulez pas que votre matou ne sorte en cas d’intempéries, de neige, de tempête.

Aussi, il faut penser au mécanisme de la chatière. Si le système classique d’ouverture et de fermeture demande que le chat pousse le battant, la chatière magnétique demande une clé magnétique sous le collier du chat. La chatière connectée s’active si l’animal est pucé.

Les divers modèles de chatières

Les chatières classiques

Appelée aussi chatière manuelle, c’est le modèle le plus basique. Le chat peut entrer et sortir comme il veut en poussant le clapet. Il ne suffira que d’installer le modèle sur une porte donnant vers le jardin. Sur la plupart des modèles, vous pouvez verrouiller le clapet. Dans tous les cas, l’idéal c’est que le chat dorme à l’intérieur la nuit. L’inconvénient ? Les chats des voisins peuvent s’introduire chez vous !

Les chatières magnétiques

Ce type de chatière s’active dès lors qu’un aimant actif sur votre chat s’approche. Elle va donc s’actionner automatiquement. Il faut dire que ce modèle s’installe aussi bien au niveau d’une porte que d’une fenêtre ou dans un mur. Le clapet s’ouvre sans que le chat n’ait à pousser. Cela lui permettra d’avoir plus de liberté !

Les chatières à puce

Cela requiert que votre chat porte une puce ou un médaillon qui servir à une identification afin d’ouvrir la chatière. Quand l’animal s’approche, la chatière va scanner la puce afin que clapet puisse s’ouvrir. Les modèles marchant avec des piles sont à privilégier.

Les chatières connectées

Le système va détecter la présence du chat, mais en plus, vous avez une appli sur votre smartphone afin de verrouiller ou déverrouiller le dispositif. Cela vous permettra de gérer ses allées et venues.

2

Show Buttons
Hide Buttons