Pourquoi les tortues mangent de la terre ?

Que vous choisissiez une tortue terrestre ou aquatique, elle doit recevoir quotidiennement une nourriture équilibrée. On vous dit tout de suite, les tortues mangent non seulement de la salade, bien au contraire !

Un régime alimentaire adapté à une tortue de terre est riche en vitamines A et D et en calcium. Il est également essentiel de toujours laisser du foin et de l’eau disponibles.

A lire aussi : Animaux de compagnie : comment lutter efficacement contre les parasites ?

Résumé

  • Combien de fois pour la nourrir ?
  • Quels aliments préférer ?
  • Quels aliments proscrivent ?

Combien de fois pour la nourrir ?

La tortue collation tout au long de la journée. Ses pics de faim se réveillent et avant de dormir. L’idéal est de lui donner de la nourriture 2 fois jour.

A lire en complément : Comment prendre soin de votre rat de compagnie ?

Pour donner des repas à votre tortue, dispersez sa nourriture dans votre jardin afin qu’elle puisse faire du sport. De plus, dans la nature, la tortue mange tout ce qu’elle trouve sur son chemin et se déplace donc constamment .

Un petit truc pour avoir une idée de la ration quotidienne dont votre tortue a besoin est de leur donner la quantité de nourriture qui pourrait contenir dans sa coquille .

Quels aliments préférer ?

La tortue terrestre est un animal herbivore, contrairement à son cousin la tortue de mer qui est carnivore. Pour garder votre tortue terrestre bonne santé, vous devez savoir que son régime alimentaire se compose de 90% de plantes (dont 25% sont des fleurs) et 10% de fruits. N’oubliez pas de toujours laver les aliments avant de les donner à votre tortue afin d’éliminer toute trace de pesticide.

Le régime quotidien de la tortue se compose de plantes riches en fibresCrédits : Barskefranck/Pixabay  : pissenlit, cresson, trèfle, plantain, luzerne, chénopode blanc, chénopode, laiterie, onagre, galisoga, feuilles de radis, capucine, feuilles de chou frisé, mauve, weed, feuilles de brocoli, endives…

Une ou deux fois par semaine, il est possible de donner quelques fruits à votre tortue, mais seulement en petites quantités : pêche, fraise, banane, framboise, mûre, tomate, poire, melon, raisin, papaye, pomme, orange pelée. En outre, il est absolument nécessaire d’ enlever les graines, les graines et les grains car ils peuvent être toxiques pour la tortue en raison du cyanure qu’ils contiennent.

Quels aliments proscrivent ?

Un certain nombre d’aliments sont toxiques pour la tortue et il est donc bon de les connaître afin de les interdire de alimentation de leur animal : laitue, épluchures, bonbons, pain, nourriture pour chiens et chats, maïs, pommes de terre, produits laitiers, pâtes, riz, viande, poisson, fruits de mer, haricots, lentilles, oignon, pois, chou-fleur, choux de Bruxelles, laitue, chocolat, gâteaux, ail, champignons, artichaut, fruits non mentionnés.

Et ne vous inquiétez pas si votre tortue mange des cailloux , c’est tout à fait normal. Ils assurent une meilleure digestion en brisant les tiges des plantes dans son estomac. Ouais, c’est bizarre, mais c’est comme ça !

Vous pouvez aussi aimer :

Jonathan la tortue vivait à l’époque de Napoléon. Et pour une bonne raison, il a 185 ans !

Les chiots abandonnés font une tortue plus de 30 kilos leur nouvelle maman

Est-ce que la queue du lézard repousse vraiment ?

Show Buttons
Hide Buttons