Comment réussir l’élevage de porc ?

0

Pour réussir l’élevage des porcs, il faut être capable de les nourrir et de les loger convenablement. Par ailleurs, leur bien-être est primordial. En effet, quelle que soit la nature de l’animal à élever, il faut pouvoir le garder en bonne santé. Dans ce but, il est nécessaire de le protéger contre les parasites et de le sécuriser. 

Aménager un cadre adapté

Les porcs ont besoin d’être gardés dans un cadre approprié pour s’épanouir. Ce dernier doit être sec et avoir une superficie d’environ 5 m2. De même, il est recommandé d’installer une clôture en grillage métallique solide avec une base en bois. Cependant, il faut ajouter à la porcherie des abris secondaires. Ceux-ci seront utiles en période de grand froid ou de forte chaleur. En outre, chaque porc doit pouvoir disposer d’un espace couvert de 1,5 à 2 m2. De plus, pour leur permettre de stabiliser leur température, il faut créer une surface boueuse isolée dans la porcherie. Toutefois, il faudra nettoyer la marre régulièrement car les porcs y déposeront leurs excréments. D’autre part, après l’aménagement du cadre, il est impératif d’avoir le matériel d’élevage pour porcin.

A lire en complément : 6 raisons de choisir un chat comme animal de compagnie

Abreuver et nourrir correctement les porcs

Les cochons sont des animaux qui boivent énormément. Ils ont besoin en moyenne de 8 à 15 L d’eau par jour. Les éleveurs les mettent généralement à leur disposition avec des baquets et des cuvettes. Leur alimentation doit être faite avec des produits préalablement mélangés riches en protéines. Concrètement, chaque animal doit avoir une ration journalière de 0,45 kg. Ceci dit, des déchets de nourriture peuvent être ajoutés à celle-ci. Il peut s’agir de fruits, de résidus de viande, des œufs avariés et des restes de mets bouillis entre autres. En clair, il est impératif de les alimenter de manière équilibrée comme on le fait avec le chat ou le chien de compagnie.

A lire en complément : Pourquoi ma tortue de terre ne mange plus ?