Présentation de la race de chat, le Bengal

0

Le Bengal est une race de chat très prisée. Séduisant, ce félin s’invite de plus en plus dans les maisons de nos jours. Amoureux des animaux, vous désirez également en avoir un chez vous ? Découvrez dans ce guide l’essentiel à savoir sur le chat Bengal avant de l’adopter.

Histoire de la race de chat, le Bengal

Il est aisé de trouver sur le marché actuel des chatons bengal disponibles à vendre. Vous n’éprouverez donc aucune difficulté à en trouver un qui vous séduise et en faire l’adoption. Contrairement à ce que laisse penser son appellation, le chat Bengal n’est pas originaire du Bengale. Le premier chaton de la race a vu le jour aux Etats-Unis en Californie.

A voir aussi : Comment savoir si mon chat a une boule de poil ?

Le chat Bengal est issu du croisement entre des chats sauvages et des chats domestiques. L’objectif de ces travaux était de concevoir un félin domestique à l’allure sauvage. Les croisements ont débuté dans les années 60. Il faudra attendre les années 70 pour que Jean S. Mill, généticienne réussisse à créer la race.

Au fil des années, les croisements se sont poursuivis jusqu’à obtenir le chaton Bengal tel que nous le connaissons aujourd’hui. Mix entre chat sauvage et chat domestique, le Bengal possède un caractère bien spécifique que vous devez connaître avant de l’adopter.

A lire en complément : Quand donner vermifuge chat matin ou soir ?

Que retenir du caractère du chat Bengal ?

de la race de chat, le Bengal

Le Bengal est un chat assez intelligent. Il a une très bonne adaptabilité en raison de ses gênes sauvages. Il possède un fort caractère et doit donc être éduqué dès son jeune âge pour ne pas développer de l’agressivité ou des caprices. Le Bengal est de bonne compagnie et aime jouer. Il adore s’amuser en plein air ou encore dans l’eau. Il est conseillé de le laisser se dépenser en grande surface dans des endroits propices à l’escalade, le saut, etc.

Le Bengal est sociable. Contrairement à ce que laissent penser ses traits sauvages, il s’entend bien avec les autres chats et les humains. N’hésitez pas à varier ses jeux pour lui offrir de nouvelles expériences et satisfaire son goût pour l’aventure. Débordant d’énergie, il ne tient pas toujours en place, mais reste doux et affectueux vis-à-vis de ses maîtres. C’est pour tout dire une boule d’amour et d’émotions qui adore la compagnie humaine et animale.

Zoom sur les caractéristiques physique de la race de chat, le Bengal

La première caractéristique physique du chat Bengal est son pelage. De déclinaison dorée ou orangée, il contient des taches ou des marbrures. Il fait ainsi penser au chat-léopard du Bengale. Le Bengal possède des poils courts. Ses oreilles sont petites et pointues, accentuant son aspect sauvage.

Assez grand, le chat Bengal a une taille comprise entre 30 et 35 centimètres. Son poids varie en fonction du sexe. Les mâles pèsent entre 4,5 et 6,8 kilogrammes, tandis que les femelles pèsent entre 3,6  et 5,4 kg. Résistant, il ne tombe pas malade lorsqu’il est bien entretenu. Sa durée de vie varie entre 10 et 16 ans. Il peut ainsi être votre fidèle compagnon durant de nombreuses années.

Si vous aimez les chats, on vous conseille cette race de chat très appréciée.