Comment occuper son chien pendant le confinement

Pour cette période de confinement, des propositions de jeu d’intérieur vous permettront de détendre votre chien. Et si malgré tout, vous désirez sortir, munissez-vous impérativement de votre carte nationale d’identité et d’une attestation dite de déplacement dérogatoire. Dans cette attestation, il faudra cocher l’option relative « aux besoins des animaux de compagnie » pour les cas de promenades. 

Les jeux à proposer à son chien

Vous pouvez le défouler avec le jeu de la corde à tirer. Chacun de vous devra tenir une partie de la corde et la tirer. Peu importe l’espace à l’intérieur de votre maison, vous pourrez toujours y jouer. Plus vous le laisserez gagner, plus il sera enclin à continuer le jeu. La réflexion peut également être une bonne occupation. A défaut d’avoir des jeux préfabriqués, vous pourrez cacher des sortes de friandises en dessous des gobelets. Votre chien devra alors deviner sous quel gobelet se cache la récompense et le désigner avec son museau. En jouant aussi à cache-cache, vous lui permettrez de s’épanouir. Pour cela, il vous suffit de vous cacher avec dans vos poches des petites friandises odorantes. L’animal vous retrouvera aisément. Enfin, vous pouvez lui proposer un jouet qu’il va mâcher. Afin que ce jouet tienne pendant longtemps, privilégiez des qualités plus solides telles que Kong. Vous aurez plus d’info sur les animaux sur animalis.com. 

Lire également : 4 conseils pour bien choisir l’alimentation idéale de votre toutou

Les possibilités de promenade

Il est certain qu’en ces périodes de pandémie mondiale, les sorties sont prohibées. Mais si à titre exceptionnel vous devez sortir avec votre animal pour une promenade, veillez à rester à 1 mètre au moins des autres personnes. Ne songez même pas à caresser les animaux des autres afin d’éviter tout contact. En outre, maintenez votre animal de compagnie avec sa laisse. De retour chez vous, désinfectez les pattes de votre chien et lavez-vous les mains avec un bon savon et de l’eau. 

Lire également : Tester vos connaissances sur les animaux !