Qui est le chien le plus moche du monde ?

0

Êtes-vous intéressé de savoir quel est le chien le plus moche du monde ? S’il est vrai que l’on s’accorde à dire que certains chiens ont été gâtés par la nature au niveau de leur apparence physique, d’autres sont clairement assez repoussants. Ici, on vous donne ce qui caractérise le chien le plus moche du monde d’un point de vue esthétique.

La race de chien la plus moche au monde

Il existe une multitude de races de chien aussi moches les unes que les autres. En effet, on a tous déjà croisé un chien absolument répugnant physiquement qui était vraiment repoussant à voir en raison de sa tête particulièrement difforme. Que ce soit les truffes de travers, les gueules déformées ou les yeux globuleux, les chiens laids n’ont rien à envier à certains animaux particulièrement repoussants en raison de leur apparent physique. Certaines races de chien sont donc particulièrement mal gâtées par la nature, car leur apparence physique en fait parfois des petits monstres.

Lire également : Comment passer le brevet d'état d'éducateur sportif ?

Le chinois à crête

On s’accorde à dire que la race de chien la plus immonde est le chinois à crête. Ce chien est d’origine chinoise et se trouve sous 2 variétés qui ont leurs spécificités. En effet, la première est la houppette à poudre (powderpuff) qui comme son nom l’indique possède une houppette de fourrure en double composée de poils longs qui le rend particulièrement hideux. La seconde variété est le chien nu. Ce dernier possède uniquement des touffes de poils sur la tête. Ces touffes de poils sont également présentes sur les pattes et la queue.

Cette race de chien chinoise à crête est un animal qui exige un entretien assez élevé. En effet, la peau du chien chinois à crête nécessite une hydratation quotidienne au risque de se dessécher trop rapidement. De même, il nécessite une protection contre le soleil. Enfin, il nécessite des bains régulièrement, car il a tendance à avoir des infections cutanées.

A lire aussi : Est-ce que les Husky sont dangereux ?

Il faut savoir que cette race de chien est tellement laide qu’elle gagne très souvent la plupart des classements du chien le plus moche sur Terre. En conséquence, ils sont quasiment toujours sur le podium au pire et à la première place au mieux. Ils ont gagné à de nombreuses reprises le prix pour être le chien le plus moche du monde. En effet, depuis 2000, il existe en Californie un classement du chien moche. Ce concours se nomme “Worlds’s Ugliest Dog Contest”, ce qui veut dire le concours du chien le plus laid du monde.

Il existe aussi une multitude d’autres races de chiens, autre que le chien chinois à crête à qui on pourrait décerner le sésame de chien le plus déplaisant sur Terre. En voici une liste non exhaustive si vous voulez voir à quoi ces animaux hideux ressemblent :

  • le Lundehund Norvégien, car il possède des orteils
  • le puli ou le chien “serpillère”
  • le dogue de bordeaux
  • le bull terrier
  • le carlin
  • l’épagneul japonais
  • le bedlington terrier
  • le barzoï
  • le chien nu du pérou
  • le shar-pei
  • le xoloitzcuintle
  • l’affenpinscher
  • le berger bergamasque

Qui est le chien le plus moche du monde ?

“Mister Happy Face” a remporté le titre du chien le plus laid du monde

Dans le classement des chiens les plus moches, il est le grand gagnant en raison de sa petite taille, ses soucis de santé et son pelage altéré par le temps. L’origine des caractéristiques physiques repoussantes de ce chien moche tient à la maltraitance et la mauvaise éducation qu’il a subies.

Une place de gagnant largement mérité

“Mister Happy Face” veut dire littéralement “Monsieur visage joyeux”. La race de ce chien est le chinois à crête comme évoqué précedemment. Cette race de chien a un véritable don pour être qualifié d’immonde. “ Mister Happy Face” possède une langue pendante en permanence, son museau est déformé et il a une absence de pelage quasiment sur tout son corps. De même, il a également des crêtes de poils sur la tête particulièrement immondes. L’apparence de ce chien moche détonne avec des attributs qui font comprendre que le concours n’a pas été truqué. Il possède aussi des pattes plutôt arquées avec sa petite taille.

Du point de vue de l’actualité, en juin 2022, ce chien âgé de 17 ans venait de remporter le titre de “chien le plus hideux du monde” à Petaluma. Petaluma est une ville californienne des États-Unis qui organise une compétition de ce type depuis plus 50 ans. Il s’agit d’une compétition tout à fait officielle, où les résultats du classement ne sont pas truqués.

Une santé déclinante et de la maltraitance

Toutefois, cette laideur prend aussi racine dans son passé assez douloureux : ce chien très âgé a connu un lourd passé. Malheureusement, ce chien a été battu durant sa vie. En effet, il a été la victime de traitements terribles par ses anciens maîtres pendant de très nombreuses années. “ Mister Happy Face” est touché par des problèmes de santé également. Ces problèmes de santé sont des tumeurs et des troubles neurologiques qui altèrent son physique. En conséquence, il a tendance à avoir la tête de travers en permanence. Voilà toutes les caractéristiques physiques qui font de ce chien, le plus hideux sur Terre.