Connue depuis fort longtemps, la citronnelle est une plante herbacée qui tire son origine de l’île de java, en Indonésie. Aujourd’hui, si elle est toujours sollicitée dans plusieurs situations, c’est sans doute grâce à ses multiples bienfaits qui méritent d’être exposés. Découvrons ensemble, quelques vertus de la citronnelle.
La citronnelle : pour purifier la peau
Grâce aux différents remèdes qui en découlent, les bienfaits de cette plante ne cessent de s’élargir au fil des temps. Par exemple, les savons et l’huile essentielle qu’on en extrait ont des actions directes sur la peau. Alors, parmi les avantages de la citronnelle, on note la purification de la peau. En effet, riche en vitamines A et C, elle aide à renouveler les cellules et à produire les collagènes qui permettent de purifier celle-ci. En raison de ses propriétés purgatives, l’huile essentielle de la citronnelle est une denrée exceptionnelle pour rajeunir la peau.
Lire également : Comment déclarer un chien de 2eme catégorie ?
La citronnelle : pour traiter les infections
En dehors de sa capacité à purifier la peau, la citronnelle aide également à guérir les plaies infectieuses. À cet effet, plusieurs recherches scientifiques en sont venues à la conclusion selon laquelle, grâce aux vertus anti-infectieuses de son huile, la citronnelle est en mesure de traiter nombreuses maladies infectieuses qui, à l’instar de la grippe, s’avèrent très nocives.
La citronnelle : pour contrôler le stress et les anxiétés
La citronnelle est réputée également pour sa capacité à résoudre les problèmes liés au stress. Au moyen de ses propriétés antalgiques sur le système nerveux, elle aide à combattre les anxiétés. En plus de sa vertu sédative, la citronnelle permet également de libérer des soucis de sommeil. Elle assure par conséquent un sommeil normal.
A voir aussi : Quelle marque de croquette pour Malinois ?