Quelle marque de croquette pour Malinois ?

Meilleures croquettes pour chiens : lesquelles choisir ?

Les croquettes de chien ne doivent pas être choisies au hasard. Les besoins nutritionnels de votre animal changent au cours de sa vie, et il est important d’adapter son régime alimentaire pour le maintenir en bonne santé. Il n’y a pas une seule meilleure recette pour les croquettes. En fonction de son activité, votre chien devra manger plus ou moins de protéines. Certaines croquettes sont également cuites pour éviter le surpoids et les problèmes urinaires qui peuvent survenir après la stérilisation. En cas de doute, vous pouvez demander à votre vétérinaire quels sont les besoins diététiques précis de votre compagnon à 4 pattes.

Lire également : Quand prendre antidépresseur matin ou soir ?

Croquettes sans céréales : pour ou contre ?

Choisissez-vous le meilleur dans le département de la croquette de chien sans céréales ? Le débat sur les croquettes sans céréales pour chiens est toujours d’actualité. Cachent derrière cette question : la qualité nutritionnelle des croquettes avec des céréales pour nos tosses.

Le régime BARF (Aliments Crus Biologiquement Appropriés) en Français « aliments crus biologiquement appropriés » soulève la question de l’alimentation normale des canidés. Dans la nature, le chien mange principalement de la viande crue, et non des céréales.

A découvrir également : Quel est le chat le plus affectueux ?

Mais pourquoi les céréales sont-elles utilisées dans la composition des croquettes ? Pour une raison simple : profitez de l’amidon que l’on trouve dans les céréales pour donner cette texture de pâte à la préparation et la transformer en croquettes.

L’ amidon peut être trouvé dans les aliments autres que les céréales, comme la pomme de terre ou la patate douce. Cependant, ces ingrédients augmentent le coût final du sac de croquettes.

Un autre point important : l’apport de céréales dans les croquettes de votre chien peut entraîner un risque de contamination par des mycotoxines. Ce sont des substances toxiques produites par des champignons qui prolifèrent sur les céréales cultivées. En soi, notre alimentation humaine peut également être contaminée par ces toxines. Les problèmes de santé ne se produisent pas immédiatement après avoir mangé des céréales infectées, mais peuvent causer des complications lorsqu’ils sont consommés quotidiennement. Si vous choisissez un régime à base de céréales pour votre chien, tenir régulièrement informé des éventuels rappels par le fabricant de lots de croquettes contaminées.

En outre, les croquettes de céréales contiennent également du gluten. En soi, seules quelques races de chiens ont été diagnostiquées avec intolérance au gluten, comme le setter irlandais ou le terrier frontalier. Mais comme pour les humains, le gluten peut être difficile à digérer pour votre compagnon à 4 pattes. Votre chien ne produit pas une enzyme qui aide à la digestion de l’amidon, de sorte qu’il digère très mal tous les types de céréales. En fin de compte, votre chien peut souffrir de vomissements ou de diarrhée. Si vous voyez de tels symptômes, demandez à votre vétérinaire si les croquettes sans céréales seraient plus appropriées pour votre animal de compagnie.

Les croquettes aux céréales sont également moins riches en protéines. Plus vous obtenez de céréales dans une croquette, et plus sa teneur en protéines sera faible. D’un point de vue nutritionnel, il est préférable de donner à votre chien des croquettes « sans grain » qui contiennent peu ou pas de céréales.

Le meilleur croquettes de chien en 2019

Les meilleures croquettes sont celles qui satisfont tous les besoins nutritionnels de votre adorable chien. Vous avez peut-être remarqué qu’aujourd’hui, au jeu du meilleur de la croquette de chien 2019, il y a un très large choix de croquettes, pour tous les types de chiens et tout type de problèmes de santé.

Choisir de bonnes croquettes est aussi une question de goût. Pour votre chien, ce qui compte, c’est l’odeur appétissante de ces petites boules croquantes dégustant de la viande, du poisson ou des légumes. Il n’en bénéficiera que sur son surpoids ou ses articulations ! Le repas pour votre animal de compagnie devrait être un moment de plaisir gustatif. Vous ne serez pas plus avancé si celui-ci boue son bol… Si vous avez des doutes sur les saveurs préférées de votre chien — parce que oui ce dernier a aussi ses préférences — achetez un premier sac de petite quantité pour être sûr que le goût lui convient.

Les croquettes pour chiens sont encore l’occasion de promouvoir votre bien-être général :

  • Pour nos amis les bêtes qui ont la peau démangeaisons, il y a des croquettes composées de diverses protéines pour aider à la régénération de la peau et des cheveux.
  • Le molosse, quant à lui, est sujette à des problèmes d’arthrose, d’arthrite et de douleurs articulaires. Avec son poids lourd, il est soumis à une plus grande pression au niveau des articulations. Pour éviter de souffrir à son ancien temps quand il marche ou se lève, anticipez cette dégénérescence avec de la nourriture appropriée. Pour cela, les croquettes de poisson riches en oméga 3 favorisent la bonne mobilité de l’animal et protègent son système articulaire.
  • Votre chien peut avoir de la difficulté à digérer. Si vous remarquez qu’il vomit régulièrement son repas, donnez la préférence au meilleur de la gamme de croquettes de chien qui offre de la nourriture digeste pour les estomacs fragiles des canidés.
  • Pour ceux qui sont stérilisés, pas besoin de rationner votre chien en croquettes. Vous risquez de le frustrer. Afin d’éviter le surpoids qui peut entraîner des problèmes cardiovasculaires, les croquettes à faible teneur en matières grasses sont fortement conseillées.

Alimentation pour un chien de chasse

Vous voulez offrir le meilleur en termes de croquettes de chiens de chasse ? Un chien de chasse n’aura pas les mêmes besoins en fonction de la période de l’année. Pendant l’ouverture de la chasse, votre animal de compagnie dépensera beaucoup plus d’énergie, il est donc nécessaire d’adapter la quantité et la composition des croquettes.

Un mois avant l’ouverture de la chasse, votre chien doit retrouver une forme olympique. S’il a pris quelques kilos en trop pendant l’hiver, vous avez deux possibilités pour lui faire perdre du poids :

  • Réduire la ration des aliments secs pour chiens.
  • Donnez-lui une croquette moins riche en calories et en matières grasses.

Pendant la période de chasse, votre compagnon passera plusieurs heures par jour. Courir, attraper, se concentrer sur vos commandes, tous ces efforts lui feront brûler beaucoup de calories. Pour garder votre chien en forme, vous pouvez augmenter la ration alimentaire ou choisir un type de croquettes plus riche.

Il existe des gammes pour chiens de sport qui peuvent convenir aux chiens de chasse. Dans tous les cas, ces croquettes devra être riche en protéines et en matières grasses. Ils aideront le renouvellement musculaire de votre animal de compagnie et lui donneront suffisamment d’énergie.

Son repas doit également inclure des légumes, pour les fibres qui aident la digestion et le transit.

La nourriture pour les chiens de chasse en temps d’effort peut être faite maison, mais les croquettes offrent l’avantage de contrôler plus facilement les portions. Vous serez sûr que votre compagnon aura tous les nutriments nécessaires pour leur bonne santé.

Pour éviter la digestion difficile due à l’exercice, donnez-lui un bol au moins 3 heures avant la chasse.

La croquette idéale pour le Malinois

Comment sélectionner le meilleur des croquettes de chien Malinois ? Malinois est un chien de berger qui peut être à la fois un excellent compagnon de la vie comme un chien de travail. Selon son activité, vous devrez adapter la composition de la croquette.

  • Chiot, Malinois aura besoin de croquettes qui sont à la fois protéiques et faciles à digérer pour son estomac encore fragile. Lors de l’adoption de votre animal de compagnie avec un éleveur ou le SPA, demandez quelle marque de croquettes votre petit trésor est habitué à manger. Si vous remplacez son régime alimentaire pendant la nuit, il peut le rejeter et vomir ses premiers repas. Si vous voulez lui donner une autre composition de croquettes, faites-le progressivement afin que l’estomac de votre animal ait le temps de s’habituer à ce changement.
  • Pour les adultes du Malinois, l’apport en protéines et en glucides est également essentiel. Cette race de chien est propice à l’effort physique et à l’entraînement. En tant qu’animal de compagnie, il cherchera toujours des promenades ou des courses au milieu des champs.
  • En tant que chien de garde ou chien de défense, son énergie, ses muscles et son système cardiovasculaire seront en grande demande. Pour prévenir les blessures musculaires ou la fatigue chronique, des croquettes riches pour chiens actifs sont préférées.
  • Comme tous les grands chiens, le malinois peut souffrir de torsion de l’estomac et de dilatations. Cette préoccupation pour la santé se produit pendant trop d’effort physique quand ils sont encore en pleine digestion. Pour éviter cet inconvénient pour votre chien, donnez-lui le quantité de croquettes quotidiennes dans un minimum de 2 repas séparés. Il sera capable de digérer une petite portion plus rapidement et ensuite revenir à ses exercices physiques. Les croquettes hyperdigestibles peuvent également prévenir cet inconfort.
  • Lorsque les premiers poils blancs apparaissent et que votre malinois vieillit, il diminuera progressivement son activité. Il peut commencer à grossir en raison d’un régime qui est trop riche par rapport à sa dépense énergétique dans la journée. Le surpoids augmente le risque de problèmes cardiaques et de douleurs articulaires. L’âge avancé de votre animal ne fait qu’augmenter ces risques. Pour éviter le surpoids, donnez-leur de plus petites rations de croquettes ou choisissez des croquettes spécialement conçues pour les chiens âgés. N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire qui vous guidera le mieux sur les besoins de votre animal de compagnie.

Un petit truc si votre chien de berger boue ses croquettes : levez son bol à la hauteur de sa bouche ! Les vieux chiens peuvent souffrir de douleurs articulaires en abaissant leur tête pour se nourrir. Il vous sera reconnaissant ce petit geste qui représente un grand réconfort pour lui.

Aliments protéinés pour un chien de sport

Un chien de sport est un animal qui s’entraîne tous les jours. Un simple jogging avec vous n’en fait pas un sportif. Vous pouvez ensuite lui préparer un régime normal destiné à un chien de compagnie. Si vous lui donnez de la nourriture trop riche, votre chien risque de prendre des kilos en trop.

Lorsque votre champion est en compétition, son régime alimentaire est aussi important que son entraînement et justifie que vous lui donnez le meilleur d’une croquette de chien de sport. Sans un aliment approprié riche en protéines, graisses, vitamines et minéraux, votre animal de compagnie sera à court d’énergie. Il aura de la difficulté à se remettre après ses efforts. Rappelez-vous également de vérifier que les croquettes fournissent des oligo-éléments pour favoriser la régénération musculaire.

Le type d’activité ainsi que les conditions d’exercice doivent être pris en compte pour déterminer la bonne quantité dont votre chien a besoin. Un sport d’endurance comme la course ou la traction de traîneau exige beaucoup plus de vitalité et de force qu’une compétition de parcours à obstacles. Courir dans la neige est également plus épuisant pour votre chien que courir sur une route.

Vous pouvez trouver de nombreuses croquettes spéciales pour chiens sportifs qui comprennent tous les nutriments nécessaires. Vous n’aurez pas besoin d’augmenter les rations avec une gamme de croquettes enrichies. Votre animal de compagnie sera alors en mesure de digérer ses aliments plus facilement avant de quitter l’entraînement. Vous éviterez les maux d’estomac et les vomissements possibles pendant l’exercice.

Les croquettes riches en protéines peuvent également faire en sorte que votre chien prenne des kilos en trop. En particulier quand il ne dépense pas assez d’énergie par rapport à ce qu’il mange. En règle générale, le surpoids est mauvais pour la santé de votre chien. Mais dans le contexte d’une compétition, cela peut aussi le rendre beaucoup plus difficile.

Si vous trouvez que votre animal a pris un peu de poids, donnez-leur une ration de croquettes quotidiennes dans plusieurs repas. Il sera plus facile d’éliminer les calories qu’il vient d’avaler et de ne pas stocker l’excès Graisse. Ne pas oublier de lui fournir toujours un bol d’eau, pour éviter les problèmes de déshydratation.

L’ essentiel est d’adapter le régime alimentaire de votre chien à son mode de vie, à son âge et à ses faiblesses possibles. N’hésitez pas à changer de croquettes pendant la vie de votre chien. Les meilleures croquettes sont celles qui satisfont tous les besoins de votre animal de compagnie, mais aussi bon goût. Comme nous, votre animal aime profiter d’un bon plat. Pour qu’il ne soit pas frustré que nous ne partageons pas avec lui le bon poulet juste sorti du four, choisissez des croquettes appétissantes. Boeuf, volaille, saumon : il y a autant de saveurs gourmandes que les chiens !

Show Buttons
Hide Buttons