Séances de Reiki pour humains et animaux

Si le Reiki est principalement connu pour être un soin énergétique destiné à se connecter à soi, il peut aussi contribuer à apprivoiser et à favoriser la communication silencieuse avec l’animal. En réalité, le Reiki n’est pas une pratique à l’exclusivité de l’être humain. C’est une pratique qui permet de régler beaucoup de dysfonctionnement dont peuvent souffrir les animaux, qu’il s’agisse d’un simple stress, ou d’autres problèmes de maltraitance, ou même d’abandon. Si votre animal se trouve en fin de vie, le praticien peut aussi vous aider à l’assister durant ces moments.

Le Reiki et les animaux

A découvrir également : 5 races de chiens irrésistibles à adopter

De la même façon que le Reiki Usui parvient à détendre, à soulager, à apaiser, à équilibrer, ou encore à renforcer tous les mécanismes de guérison chez l’homme, c’est de cette même manière qu’il parvient aussi à être très bénéfique aux animaux. N’oubliez pas que ces derniers sont également dotés d’émotions, de sentiments et de problèmes de santé. Ils peuvent même se retrouver dans des situations particulièrement difficiles (abandon, maladie, solitude, anxiété, déménagement, vieillesse, etc.).

Les séances de Reiki permettront alors aux animaux de réduire le stress et de bien se relaxer. Cette technique contribue à améliorer leur état mental, mais intervient aussi pour les soutenir dans tout problème physique.
Le Reiki est une énergie de vie et d’autoguérison. Il a le pouvoir d’équilibrer des circuits énergétiques et métaboliques sur le corps. Chez les animaux, le Reiki s’apparente comme étant un don d’amour destiné à les soulager.

A lire en complément : Animal de compagnie quels soins prévoir pour son épanouissement ?

Le Reiki pour les animaux en fin de vie

Lorsque l’animal se trouve en fin de vie, il aura besoin d’un praticien Reiki qui puisse l’aider et l’assister avant qu’il ne quitte la dimension terrestre. Puisque les animaux sont constamment dans l’énergie, ils seront alors particulièrement sensibles aux soins Reiki. C’est une pratique douce, indolore, naturelle et non invasive. Il contribue à bien restaurer l’équilibre énergétique.

De plus, c’est une pratique qui ne se force pas. On laisse toujours à l’animal le soin de décider s’il veut (ou non) bénéficier de séances de Reiki. Dans la majeure partie des cas, les animaux ne s’y opposent jamais. L’une des particularités du Reiki c’est qu’il peut être pratiqué à distance. Si alors vous avez un animal craintif, ou même agressif, vous n’avez pas besoin de le traîner jusque chez le praticien. Ce dernier pourra lui venir en aide sans même avoir à se déplacer.