Que faut-il faire avant d’emmener votre chien chez le vétérinaire ?

0

Les animaux de compagnie comme le chien font partie à part entière de la famille, car il apporte sécurité et bonheur comme tout autre membre de la famille. Vous devez ainsi vous préoccuper de sa santé même si tout semble aller bien. Si vous voyez que votre chien souffre d’un malaise, il est préférable de prendre sa température avant de contacter le vétérinaire. Comment faut-il prendre la température de votre chien ? Quand faut-il amener concrètement son chien auprès du vétérinaire ?

Comment s’assurer de bien prendre la température d’un chien ?

A ce jour, différentes méthodes peuvent être utilisées pour prendre la température d’un chien. Toutefois, la méthode conseillée par les professionnels reste la méthode rectale. Pour cette méthode, vous devez commander auprès d’une pharmacie, un thermomètre conventionnel et du lubrifiant. Pour commencer, mettez votre chien à l’aise en commençant par le caresser. Vous pouvez également lui donner du lait, afin d’occuper ses pensées. 

A lire également : Est-ce que les Husky sont dangereux ?

Par la suite, lubrifiez le thermomètre et placez-le dans l’orifice du chien durant une minute pour avoir la température. Si le thermomètre est bien lubrifié, il ne devrait avoir aucun problème. Par ailleurs, la température normale d’un chien est comprise entre 100 et 102,5° F.

Quand faut-il nécessairement déplacer son chien auprès d’un vétérinaire ?

Il est important de ramener régulièrement votre animal de compagnie chez le vétérinaire, 1 ou 2 fois par mois. Le médecin pourra réaliser des examens afin de détecter des maladies évitables. Hormis le fait que vous devez régulièrement amener votre chien pour des examens, voici quelques causes qui pourraient nécessiter un vétérinaire

A découvrir également : Pourquoi acheter un collier à son chien ?

  • Lorsque sa température dépasse la température normale
  • Lorsque votre chien à des vomissements, des diarrhées ou encore de problèmes de respiration
  • Lorsque votre chien est victime de graves blessures
  • Lorsque votre chien change de comportement de manière soudaine.

Si vous remarquez un ou plusieurs de ces symptômes, n’hésitez pas à amener votre chien dans un centre vétérinaire.