Un collier pour chien, c’est un accessoire à la fois pratique et nécessaire pour assurer la sécurité et le bien-être de son chien. Il existe une panoplie de modèles les uns plus originaux que les autres. C’est à vous identifier ce qui conviendrait le mieux à votre animal de compagnie.
Plan de l'article
Une obligation légale
En France, bien que très peu de personnes ayant un chien le savent, le port d’un collier à son animal est une obligation vis-à-vis de la loi. En effet, chaque est propriétaire est tenu de porter un collier portant ses coordonnées à son chien avant de le laisser en liberté sur la voie publique. Cette précaution a pour but de prévenir la perte des animaux et aussi de faciliter les recherches en cas de fugue.
A découvrir également : Prévention et soins de santé pour les chiens : les gestes essentiels à adopter
Réussir à identifier son animal
Avec l’évolution des nouvelles technologies, les choses se modernisent de plus en plus. C’est ainsi que grâce à la puce électronique, il est possible de vite identifier son chien. Cependant, le collier ne perd pas sa valeur pour autant. Il faut dire que contrairement à la puce électronique, celui-ci garde un aspect plutôt esthétique et reste toujours aussi pratique. Ainsi, s’il arrive que votre chien échappe à votre vigilance, quiconque l’ayant aperçu peut vous en informer.
Un collier pour chien, c’est un accessoire multifonction
Certains colliers ont la particularité d’aller au-delà de leur fonction classique. En plus, de servir d’accessoires de protection, ils peuvent aussi aider à éduquer votre animal ou remédier à des comportements indésirables de votre animal de compagnie. Tout dépend du modèle et des fonctions intégrées.
A découvrir également : Bien choisir son chiot : critères essentiels à connaître pour faire le bon choix