Quelle est la taille d’un caniche nain ?

0

Les chiens font partie des meilleurs animaux de compagnie. Ce sont des animaux qui existent sous plusieurs formes et plusieurs races, dont les caniches. Les caniches constituent une race d’exception parmi les différentes races de chiens. Il existe plusieurs types de caniches, dont les caniches nains qui ont des caractéristiques très particulières. Découvrez dans cet article la taille que peut mesurer un caniche nain. 

Caractéristiques physiques des caniches nains

Les caniches nains ont généralement une poitrine large, un dos court, un corps bien musclé et allongé. Leurs oreilles sont pour la plupart du temps long et tombant. Ils ont également une queue haute portée loin de leur corps. Hormis ces différents traits morphologiques remarquables, les caniches nains sont souvent caractérisés par des poils laineux et bien épais. 

A découvrir également : Est-ce que les Husky sont dangereux ?

Ce sont des animaux qui perdent rarement leurs poils donc ce sont des animaux de compagnie très adéquats pour les personnes souffrantes d’allergies aux poils. De façon standard, ils ont des polis de couleur unie. Vous verrez alors des caniches sous les couleurs telles que la noire, le blanc, l’abricot, le marron, la grise ou la couleur fauve.  

Pour maintenir leur clarté et leur propreté, il est conseillé de régulièrement brosser leur poil et les faire passer chez le toiletteur au moins une fois tous les deux mois. En effet, le pelage des caniches demande un très bon entretien et une tonte. Ainsi, ce sont les toiletteurs canins professionnels qui détiennent les meilleures capacités pour le faire sans risque. 

A lire également : Comment appeler son chat en 2019 ?

En ce qui concerne leur taille, les caniches nains existent sous plusieurs tailles. Ainsi, vous trouverez de manière générale des caniches nains ayant une taille comprise entre 28 et 35 cm. De plus, ce sont des animaux qui ont un poids non négligeable. Cependant, vous en trouverez ayant un poids compris entre 6 et 8 kg.   

Caractère des caniches nains

Les caniches nains ont un caractère très apprécié de plusieurs personnes. En effet, ce sont des animaux très doux et affectueux. Ils sont souvent très proches de leurs maîtres ou de leurs familles. Ainsi, ils ont un caractère de chien joyeux et sociable qui ne supporte pas les absences prolongées de leurs familles. De plus, ces caniches sont très joueurs et éveillés. 

Ils constituent alors les meilleurs compagnons de jeu pour les enfants. Avec leur caractère sociable, c’est une race de chien qui n’a aucune difficulté à cohabiter avec d’autres animaux. Toutefois, ce sont des caniches qui ont besoin d’une bonne et   sérieuse éducation. Lorsqu’ils sont mal éduqués, ils peuvent facilement devenir possessifs ou commencer par aboyer sur tout le monde. 

Mais vous devez faire attention pour les éduquer en toute douceur et avec patience, car ce sont des chiens très sensibles qui n’aiment pas le bruit. C’est une des races de chien les plus intelligentes. Ils peuvent alors être d’une agilité très étonnante et effectuer des gymnastiques qui s’avèrent compliquées. 

Les caniches nains sont généralement d’une petite taille. Ils sont également dotés des caractères qui font d’eux d’excellents chiens de compagnie pour l’homme. Ce sont des chiens très exceptionnels.