Quelle nourriture donner aux chevaux ?

L’alimentation des chevaux est tout un art. Il faut la choisir avec un grand soin et lui apporter des aliments parfaitement adaptés à sa morphologie, à son âge et à son activité. Pour la bonne santé des chevaux, une bonne prise en compte de l’alimentation est nécessaire. Si vous cliquez ici, vous aurez tous les éléments les plus importants.

Le cheval est un herbivore

Il possède des dents qui poussent en continu et cela nécessite une grosse quantité de fourrage afin que celles-ci s’usent régulièrement. Le cheval a un estomac assez petit. Il ne rumine pas comme la vache et il avale sa nourriture si elle est bien mâchée grâce à sa salive. En fonction de son travail, de sa morphologie, de ses activités et de son âge, il faudra adapter la nourriture. Un cheval de course n’aura pas la même alimentation qu’une jument allaitante. Il faut distribuer de la nourriture aux chevaux à des heures fixes. Il est aussi judicieux de le faire plusieurs fois par jour. Pour assurer une bonne mastication, le cheval doit avoir à sa disposition des céréales et des fibres. Il est important de stocker la nourriture dans un endroit sec et à l’abri des rongeurs.

Lire également : Trouver des carpes koi du Japon

  • Outre le foin que vous donnez à votre cheval, vous pouvez lui apporter une supplémentation avec soit des granulés ou des floconnés.
  • Ces aliments industriels sont conçus avec des vitamines indispensables à la bonne santé de l’animal.
  • Les flocons ou les granulés permettent de combler les carences et d’améliorer les performances du cheval et prévenir tout problème de santé.
  • Chaque cheval a ses propres besoins. Les granulés et les floconnés jouent un rôle essentiel.

Ils aident à la croissance, au bon rééquilibrage du système immunitaire. Ils favorisent la digestion. Le cheval a un petit estomac et les problèmes de digestion sont récurrents. Il est donc crucial de bien choisir sa nourriture. Les aliments industriels sont idéaux, car ils sont parfaitement adaptés aux besoins de l’animal.

A lire en complément : Quelles sont les raisons d'utiliser une table de toilettage pour chien ?

Show Buttons
Hide Buttons