Comment choisir un Sacré de Birmanie ?

Avec un caractère plus ou moins difficile, le sacré de Birmanie est un chat imprévisible mais affectueux, paisible et surtout très sympathique. Il fera le petit compagnon de jeu parfait pour votre enfant. Le sacré de Birmanie est un chat calme et doux adapté à la vie d’appartement et à la vie de famille. Cependant, vous devez encore penser à lui donner des jouets et surtout un arbre à chat afin qu’il puisse s’amuser et griffes sans détruire vos meubles. Mais comment choisir l’arbre à chat de votre Birmanie sacrée ?

Comment va le peuple sacré de Birmanie ?

À partir d’un croisement entre un chat persan et un chat siamois, le sacré de Birmanie présente un mélange de personnages entre ces deux races. Ce chat se distingue par son aspect imposant avec un corps long, massif et parfois musculaire. Ses yeux sont grands, ronds et bleus. Et sa tête est arrondie en forme. Sa queue bien garnie ainsi que sa fourrure soyeuse le rendent plus attrayant.

A lire aussi : Pourquoi 2 Litieres pour 1 chat ?

Ce chat est adapté à la vie en intérieur car une fois dehors, il ne pourra pas se défendre seul. Ainsi, il est important de l’occuper avec un arbre à chat adapté à ses besoins  : jouer, griffer, dormir dans un endroit confortable… Le chat birman a un côté quelque peu mystérieux du fait qu’il accepte facilement d’autres animaux dans sa maison, tant qu’ils ne le dérangent pas.

Voir aussi : Critères pour l’achat d’une tondeuse à gazon robot

A lire aussi : Pourquoi un chat n'arrête pas de miauler ?

Choisir un arbre à chat adapté au Sacré de Birmanie

Sachez qu’un Sacré de Birmanie a un besoin réel d’être stimulé , de faire de l’exercice, de jouer et de se détendre comme il le veut. Alors, offrez-lui un arbre à chat avec des poteaux recouverts de sisal où il peut faire ses griffes. L’idéal serait également pour l’arbre d’avoir des jouets suspendus, une cabane ou un hamac où il sera en mesure de faire une sieste. En accordant la priorité à l’arbre à chat avec plancher, vous offrez à votre chat un espace pour s’approprier et un lieu de repos où il se sentira bien et dans le confort.

Pour un Sacré de Birmanie, optez pour un arbre à chat assez haut pour dominer son environnement. Ainsi, l’arbre fournira votre boule de cheveux timides avec confiance, mais aussi un sentiment de domination. L’arbre aux perchoirs est également parfait pour votre matou, car cela lui permettra de grimper sur plusieurs niveaux.

4.3 / 5 ( 3 votes )

Show Buttons
Hide Buttons