Fidèles compagnons serviables, certains animaux sont de véritables compagnons que tout le monde devrait absolument domestiquer. Retrouvez-les ici !
Plan de l'article
Le chat
Bien évidemment, on ne saurait commencer cette liste sans parler de ce félin adorable et très câlin. Il ne parle pas peut-être, mais son accueil les soirs au retour du boulot est toujours apaisant. Le petit hic est son manque de tact en termes de nourriture qui l’expose à un risque d’obésité très élevé. Si vous comptez donc en acheter, assurez-vous de veiller scrupuleusement sur tout ce qu’il ingurgite. Rendez-vous sur ce site pour plus de conseils à ce propos.
A voir aussi : Le beauceron croisé Berger allemand : un gardien au grand cœur
Le chien
Le chien joue non seulement le rôle de compagnon, mais de gardien également pour la maison. Il est très affectueux envers son maître et sait s’exprimer à travers les gestes pour obtenir ce qu’il veut. Toutefois, avant d’en adopter un, renseignez-vous bien sur sa race et les manières de l’élever.
Le poisson rouge
Contrairement aux chiens et chats que vous pouvez tenir dans vos bras pendant des heures entières, vous ne pouvez pas sortir le petit animal aquatique de son milieu naturel. Les poissons rouges sont très jolis, mais si vous êtes trop négligent, n’en prenez pas chez vous. Il n’a pas de gestes particuliers affectueux et c’est vous qui devez faire en sorte qu’il s’épanouisse.
Lire également : Astuces pour le nettoyage dentaire des animaux âgés
Le cochon d’Inde
Assez coûteux, mais absolument magnifique et nécessite peu d’efforts pour se faire apprivoiser. Il n’est pas nerveux et ne demande pas un régime alimentaire extra pour se porter bien. Cependant, veillez à l’habituer à un espace spécifique avant de le sortir de sa cage pour qu’il ne s’enfuie pas.