Voyons aujourd’hui trois façons d’empêcher un chiot de tricher sans recourir à la punition corporelle. J’ai régulièrement des questions sur mordre, j’espère donner un maximum d’aide avec cet article. J’avais déjà écrit un article avant, mais il était terriblement court et manquait d’informations.
Il faut savoir que mordre est quelque chose de normal pour un chiot. C’est un apprentissage par goût. D’un autre côté, mordre peut rapidement devenir très désagréable. Il se produit souvent pour attirer l’attention (pantalons mordants, mains, etc…), ou pendant le jeu. Il arrive même que le chiot vous blesse avec ses petites dents pointues
A lire également : Comment vermifuger un chien qui a des vers ?
Plan de l'article
Empêcher un chiot de mordre en lui permettant
Oui, on vient de dire que mordre est quelque chose de naturel pour le chiot. C’est un apprentissage par le goût et par le jeu. Les chiots apprennent en jouant avec les autres chiots dans la litière. Ils découvrent qu’ils ont une mâchoire et que ça peut faire mal. Les chiots sont souvent vus qui mordent du bois à l’extérieur quand d’autres chiots ne veulent plus jouer.
Le chiot vous mâche —> nous lui donnons le jouet fait pour elle et nous jouons avec lui. À la maison, nous pouvons facilement l’empêcher de vous mordre en lui donnant un objet fait pour elle. Un objet que vous lui donnez et qu’il est autorisé à mordre. Il y a beaucoup de jouets dans le commerce qui permettent au chiot de mordre. L’objet doit avoir un intérêt en lui. Donc, chaque fois que le jeu commence à déborder sur mordre, nous glissons le jouet dedans afin qu’il puisse satisfaire son besoin sans vous blesser.
A lire également : Les dernières tendances en matière d'alimentation pour nos amis les animaux domestiques
Mon chiot mâche mes mains même avec un jouet de remplacement
Bit trop dur —>Votre chiot est intelligent et il préfère vos mains pour les jouets et vous en avez assez. Il arrive souvent que les chiots préfèrent jouer avec nos mains. On peut facilement comprendre pourquoi ? Les mains bougent dans toutes les directions. Dans un paquet de chiots, quand un chiot joue un peu trop dur et ça fait mal. Son frère ou sa sœur pleure et cesse de jouer. Arrêt de jeu immédiat.
Mordre —> Fin de jeu et isolement Dans certains cas, l’autre chiot pleure et mord son frère un peu plus fort pour qu’il comprend que ça fait mal. Ils apprennent ainsi à contrôler leur mâchoire. Nous ne allons pas mordre notre chiot c’est évident, mais nous pouvons facilement mettre fin au jeu. Quand votre chiot commence à vous mordre, vous criez et terminez immédiatement la session de jeu ! S’il insiste pour mordre votre pantalon, mettez-les dans une pièce seule pendant quelques minutes afin qu’il comprenne.
Pour empêcher un chiot de mordre, trouvez le bon professeur !
Nous ne sommes pas des chiens et pour enseigner efficacement à votre chiot l’inhibition de la morsure, vous devez le faire avec d’autres chiens bien éduquer. Et aussi d’autres chiots du même âge.
Il n’y a pas de meilleur moyen de lui apprendre rapidement que mordre peut blesser. Le chien adulte ne supportera pas longtemps qu’un chiot lui fait mal avec ses petites dents. Il sera rapidement mis à sa place. La même chose sera vraie avec les autres chiots. Pour cela, je recommande fortement l’école des chiots et promenades dans la forêt avec d’autres propriétaires de chiot ou de chien.