Quel est le chat le plus affectueux ?

La plupart des chats aiment les câlins tout autant que les chiens, mais ces races de chats sont particulièrement affectueux.

A lire aussi : Quelle marque de croquette pour Malinois ?

On pense souvent à tort que les chats n’ont pas nécessairement besoin des humains pour avoir une vie heureuse. Bien qu’il soit indéniable que les chats sont plus indépendants que les chiens, certaines races de chats sont connues pour être plus affectueuses que d’autres et comptent les câlins de leurs humains.

Bien que tous les chats aient une personnalité unique et spéciale, ces races affectueuses de chats semblent plus intéressées à s’asseoir sur vos genoux qu’à être seuls .

A lire également : Comment empêcher mon chien de mordiller les mains ?

Si vous demandez à un amoureux de chien pourquoi il préfère les chiens aux chats, il répondrait probablement : « Parce que les chiens sont plus affectueux que les chats. » Mais contrairement à la croyance populaire, il existe de nombreuses races de chats affectueux qui sont tout aussi attentifs et câlins que les chiens .

Certains de ces chats dédiés s’assoient sur vos genoux pendant des heures. D’autres courent même pour vous accueillir à la porte. Des plus affectueux aux plus sentimentaux, ils vous offriront autant de câlins que n’importe quel chien.

La race n’est certainement pas le seul facteur, mais elle peut jouer un rôle dans le tempérament naturel d’un chat. Et si vous êtes curieux de connaître les races les plus affectueuses de chats dans le monde, vous êtes au bon endroit !

16 races de chat les plus affectueuses et les câlins

Pliage écossais

Ces chats sont très doux et dociles, le résultat de milliers d’années de domestication. Les Scottish Folds ne veulent rien d’autre que de passer la journée à genoux à vous regarder avec leurs grands yeux ronds **1A beau chat écossais plié avec de beaux grands yeux ronds .

Cet adorable chat est si agréable que beaucoup de gens laissent même les enfants les habiller avec des vêtements de poupée. En outre, ils veulent être avec leur personne spéciale chaque minute, vous ne pouvez pas marcher d’une pièce à l’autre sans vous suivre.

Calme et facile à vivre, avec une expression faciale douce, le Scottish Fold est un animal de compagnie idéal pour la famille. C’est un chat qui ne vous dérange pas mais indique clairement qu’il veut être près de vous.

Ragdoll et Ragamuffin

Ces chats ont des traits de caractère semblables à ceux des chiens, comme vouloir s’embrasser. Le Ragdoll est une race qui tend à être calme et détendue et est très affectueuxSuperbe chat Ragdoll étendu et fixé l’appareil photo . Les Ragdolls veulent vraiment que tu les prenne dans tes bras.

Les Ragdolls sont les chats d’intérieur idéaux parce qu’ils sont très heureux et souhaitent faire partie de la famille. Tout comme les écossais Folds, un Ragdoll tolère même être habillé comme une poupée, parce qu’il aime les enfants et les adultes.

Le petit miaou du Ragdoll est plutôt un tweet, et ceux qui ont la chance de vivre avec l’un d’eux entendront souvent ce bruit joyeux, parce que ce beau chat dit à tout le monde combien il est heureux de faire partie de l’action.

Il convient de noter que son cousin le Ragamuffin est également une race affectueuse avec des caractéristiques très similaires.

Shorthair persan et exotique

Si cela ne vous dérange pas d’investir un peu de temps dans le toilettage de votre chat, un persan peut faire un ajout affectueux et loyal à votre maison. Les chats persans sont visuellement beaux, mais ils sont également d’excellents chats pour animaux de compagnie. La plupart des Perses seront heureux de s’asseoir à genoux pendant des heures, mais ne demanderont pas votre attention chaque fois que vous vous asseyez .

Les Perses sont affectueux avec les membres de leur famille et ils aiment jouer. Beaucoup de Perses s’entendent bien avec d’autres animaux de compagnie et peuvent être un excellent choix pour les familles avec enfants ou pour les maisons plus calmes.

Il convient de noter que son cousin Exotic Shorthair (un persan à poil court) est également une race affectueuse avec des caractéristiques très similaires.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le chat persan.

Sacré de Birmanie (Birmanie)

Adorable Chat de Birmanie sacré avec de beaux yeux ecchymoses Le Sacré de Birmanie sont de belles boules de poils remplies d’amour. C’est l’un des chats les plus sympathiques et sociables.

Les Sacrés de Birmanie sont aussi affectueux que sensibles et compteront toujours sur vous pour les tenir compagnie.

Le Sacré de Birmanie sont l’une des races les plus affectueuses de chats. En fait, ils ne limitent pas leur amour aux humains. Les chats birmans s’entendent bien avec d’autres animaux dans la maison et sont connus pour se blottir contre les chiens.

Si vous êtes heureux, ils sont là, prêts à jouer, mais si vous avez eu une mauvaise journée, les Birmans sont aussi là pour vous réconforter et vous réconforter tranquillement. Intuitif, chaleureux, affectueux et aimant, birman offre une épaule pour pleurer, mais ils vous divertiront aussi comme un chaton, jouant énergiquement leurs jeux préférés pendant les heures.

Siamois et Balinais

Nice siamois chat Ce n’est pas pour rien que le siamois est l’une des races de chats les plus populaires en Amérique. En plus de leur belle apparence, ces chats sont incroyablement intelligents et curieux. Ils ont la réputation d’être un peu dérangeants, mais c’est seulement parce qu’ils ont besoin de l’attention des humains.

Les chats siamois sont très bavards et aiment parler à leurs propriétaires de leur journée. Vos bras sont l’endroit préféré pour se souvenir de l’insecte qu’ils ont chassé dans la cour et vous en parler !

Ce qui en fait un chat si affectueux est aussi l’amour que vous pouvez voir dans leurs yeux vers leurs propriétaires, c’est quelque chose d’unique.

En outre, ces chats intuitifs ont la capacité de lire et de s’adapter à l’humeur de leurs propriétaires, et ils seront toujours là pour apporter du confort lorsque leurs proches se sentent déprimés.

Gardez-les compagnie et divertissez-les, et les chats siamois vous récompenseront avec des tonnes d’amour. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont connus comme l’un des races les plus affectueuses de chats.

Notez que le Balinais est le frère jumeau du siamois et possèdent les caractéristiques (leurs poils sont un peu plus longs que les siamois).

Cliquez ici pour en savoir plus sur le chat siamois.

Tonkinese

A mignon petit chaton Tonkinese Traversée entre birman et siamois, le Tonkinais a été fait pour l’affection ! Ils sont extravertis et ludiques, et aiment s’asseoir sur les genoux (ou même sur les épaules). Les tonkinais sont une race sociable, aimant tous les membres de la famille de la même manière.

Ce sont des chats bavards qui auront avec vous des conversations intéressantes et significatives. Pour un Tonkinais, rien n’est plus important dans la vie que d’être proche de son peuple, et il passera des heures à câliner et à ronronner avec plaisir.

Les parents tonkinais disent que leurs chatons peuvent causer des problèmes lorsqu’ils s’ennuient, c’est pourquoi ils font bien face à deux ou un autre animal de compagnie à la maison.

Ça ne devrait pas être trop difficile, après tout, pourquoi vous limiter à un grand et affectueux chat quand vous pouvez en avoir deux ?

Sphynx

Il peut être facile de deviner pourquoi cette race de chat est en haut de la liste des affectueux. Sphynx aime être toujours chaud, et l’un des endroits les plus chauds de la maison est soit à genoux ou dans votre bras ! Jolis petits chatons Sphynx qui veut être pris

Ces chats n’hésitent pas à demander votre attention. Leur nature douce s’accompagne d’un haut niveau d’énergie. Ils sont extrêmement ludiques et trouveront diverses activités dans la maison pour se divertir.

En effet, les chats Sphynx sont connus pour être très fous et aiment être remarqués par leur public humain.

Il est assez fréquent que ces chats viennent vous saluer à la porte. De plus, les chats Sphynx sont d’excellents animaux thérapeutiques en raison de leur tempérament amical et chaleureux, et de leur véritable amour pour rencontrer de nouvelles personnes.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Sphynx chat.

Maine Coon

Belle Maine Coon chaton couché sur un lit Maine Coon est la plus grande race de chats domestiques. Ils peuvent peser jusqu’à 18 livres et mesurer jusqu’à 40 pouces de long. Il y a beaucoup de chats à genoux, mais les Maine Coons sont très sociables et adorent interagir avec leur famille humaine.

Maine Coons a tendance à tweeter et trill au lieu de miaou, et ils le font avec enthousiasme pour attirer votre attention. Les adorables et affectueux Maine Coon sont connus pour jouer à ramasser et sont même prêts à marcher en laisse.

Bien que grand, le Maine Coon a acquis une réputation de « géant sympa », et la race est recherchée pour les familles avec enfants et même comme chats thérapeutiques.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le chat Maine Coon.

Birmans et Mumbai

Les chats birmans sont très sociables et aiment être tenus dans le les armes. Chats birmans mignons enlacés Ce sont des chats amicaux qui se réjouissent de l’attention des membres de leur famille, les birmans aiment les bébés, les personnes âgées et tous les autres.

En outre, leur visage expressif vous dira tout si vous chuchotez des mots doux dans leur oreille. Une chose est sûre, avec un Birman dans la maison, personne ne se sentira seul.

Le chat Bombay est en fait une race qui vient de Birmanie (seulement d’une couleur différente), il est donc logique qu’ils ont des caractéristiques similaires. Mais cette petite panthère noire est reconnue comme leur propre race, et c’est une race très affectueuse.

Birmese et Bombay sont amis avec tout le monde.

Devon Rex etCornouailles (Cornouailles Rex)

Le chat Devon Rex veut que tous les yeux soient dirigés vers lui pendant qu’il joue, grimpe et va même chercher des objets. En outre, ils aiment être caressés et pris dans le bras.

En fait, ces chats affectueux sont connus pour se blottir sous les couvertures de votre lit. Ils sont tellement extravertis qu’ils ont la réputation de faire d’excellents chats de thérapie.

Le Devon Rex, comme son cousin le Cornish Rex (Cornwall Rex) est heureux en compagnie de presque tout le monde, qu’il s’agisse d’un humain ou d’un animal.

En fait, son profil serait parsemé d’adjectifs comme affectueux, amusant, ludique, joyeux, dynamique et farcieux. Les Rex s’intéressent à tout et à tout le monde autour d’eux, et ils sont heureux d’être votre compagnon toute la journée, tous les jours !

Ils sont tout aussi désireux de jouer avec vous que d’être « coincés » dans vos bras de façon permanente. Ils aiment leurs propriétaires et veulent vraiment être avec eux tout le temps !

Cliquez ici pour en savoir plus sur le fichier de chat Cornish Rex.

Bleu Russe

Un majestueux chat bleu russe qui fixe la caméra Le bleu russe est très observant et il sait si une personne est un ami ou un ennemi. Le bleu russe peut prendre un certain temps pour s’habituer à de nouveaux visages et peut méfiez-vous des étrangers.

Mais une fois qu’un bleu russe vous considère comme un ami, et un membre de sa famille, ils deviennent des petits animaux de compagnie dévoués, vous n’aurez plus jamais vos genoux libres. Ils se sont complètement attachés à vous.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le chat Blue Russian.

Tous les chats peuvent-ils être affectueux ?

Bien sûr, la race d’un chat n’est pas le seul indicateur des niveaux d’affection. Les chats ont chacun leur personnalité, et certains sont tout simplement plus affectueux que d’autres.

En outre, la majorité des chats Pet en Amérique sont de race mixte, ce qui permet de voir des mélanges de couleurs telles que tabby, smoking, calicot, en passant par des écailles d’écaille de tortue (écaille de tortue). Ils ont tous la capacité d’aimer être câlins et méritent ensuite le titre de « chat le plus affectueux ».

Si votre chat n’est pas très câlin, ne vous inquiétez pas : le toucher n’est pas le seul moyen pour les chats de montrer leur amour.

S’ il suit vous partout dans la maison, dort au pied de votre lit, ou aime simplement passer du temps dans la même pièce que vous, votre chat vous montre de l’affection.

Découvrez 8 choses que votre chat aime, en lui montrant que vous l’aimez, il vous le rendra sûrement.

Constatation

Les chats ont la réputation de ne pas montrer beaucoup d’affection ou d’être un peu éloignés, surtout par rapport aux chiens. Mais beaucoup de chatons aiment embrasser leurs gens préférés. Que vous soyez à la recherche d’un chat pour s’allonger sur vos genoux tout en regardant la télévision ou d’un chat à câliner après une activité de jeu animée, un chat affectueux vous attend.

Et n’oubliez pas aussi tous les chats de race mixte qui attendent d’être adoptés près de chez vous et qui ont sûrement aussi beaucoup d’amour à offrir. Il y a des chats affectueux qui ne sont pas des races car… comme les humains, chaque chat a sa propre personnalité.

Vous êtes également à la recherche d’un chat qui conviendra bien à vivre dans un petit espace ? Plusieurs races dans cette page sont parmi les meilleurs chats d’appartement, Venez les comparer !

Souhaitez-vous adopter l’un des chats de race décrits sur cette page ? Trouvez une chatterie près de chez vous, en consultant notre liste d’éleveurs de chats de race au Québec.

Avez-vous un chat affectueux ? De quelle race est-il ? Écrivez-le dans les commentaires ci-dessous…

Sources : Basepaws, PetMD, Reader’s Digest, The Dog People, Journée de la femme, WideOpenPets, SouthernLiving

Show Buttons
Hide Buttons