Éducation canine : Quels sont les accessoires nécessaires ?

Meilleur compagnon de l’homme, le chien est l’animal le plus adopté en France. En effet, selon un récent sondage fourni par la Société Protectrice des Animaux (SPA), plus de 20000 chiens seraient adoptés chaque année. Dans le but de favoriser une excellente cohabitation avec votre toutou, il est important de bien l’éduquer. Un bon dressage lui permettra d’être obéissant, sociable, mais aussi de bien assurer la protection de votre résidence. Pour y arriver, les experts en éducation canine recommandent de s’aider de quelques accessoires très efficaces. Découvrez dans cet article les accessoires nécessaires pour dresser votre chien.

Le harnais

Le harnais de dressage est l’un des meilleurs équipements d’éducation pour chiens. Il est très plébiscité par les maîtres de chiens, car il permet une éducation tout en douceur. Grâce à sa composition solide et bien pensée, cet outil aide à retenir les mouvements brusques de votre compagnon. En effet, le harnais d’éducation dispose d’une attache à l’avant, c’est-à-dire au niveau du poitrail du chien. Ainsi, contrairement au harnais classique ou à la laisse sur lesquelles votre boule de poils est habituée à tirer, cet outil changera sa sensibilité. Lorsqu’il essaiera de tirer sur le harnais, il se sentira inconfortable dans son élan, ce qui permettra de le dissuader. Le harnais de dressage est un accessoire très résistant et durable, ce qui vous permettra de l’utiliser pendant de nombreuses années. De plus, il est idéalement conçu pour s’adapter à la morphologie de chaque chien, ce qui permet de ne pas l’étrangler ni le blesser. Sur le marché, plusieurs modèles très performants sont proposés. Pour choisir le meilleur harnais pour votre toutou, certains critères essentiels sont à considérer. Pour connaitre ceux-ci, rendez-vous sur https://viedewouf.fr/.

A découvrir également : Animal de compagnie quels soins prévoir pour son épanouissement ?

Le collier de dressage

Le collier de dressage est un équipement de plus en plus utilisé par de nombreux maîtres de chiens dans l’éducation de leur compagnon. Sur le marché, il en existe deux différentes formes.

Le collier anti-aboiement 

Le collier anti-aboiement a pour rôle de faire stopper les aboiements répétitifs de votre toutou. Son fonctionnement est assez simple. En effet, dès que votre animal se met à aboyer, le collier émet une petite décharge qui permet de le calmer. Cette décharge peut être électrique, à vibrations ou ultrasons. Toutefois, ce collier doit être utilisé méthodiquement pour éviter qu’il n’occasionne des dégâts sur la santé du chien.

A voir aussi : Constuire une maison à insectes

Le collier anti-fugue

Le collier anti-fugue permet d’éviter que votre chien ne fugue et ne se mette en danger. En effet, à chaque fois que votre toutou essaie de sortir de l’espace que vous avez délimité, cet équipement délivre un signal sonore. Ce dernier permet de rappeler votre boule de poils à l’ordre.

La cage

L’utilisation de la cage dans le dressage du chien est un sujet qui divise encore de nombreux maîtres de chien. Toutefois, après les différentes expérimentations réalisées, cet accessoire s’est révélé très efficace. Pour les chiens en proie à l’anxiété dès qu’ils sont seuls, la cage est une bonne solution. En effet, ceux-ci l’associent à un espace rassurant, sécuritaire et apaisant. Ainsi, en votre absence, il pourra s’y réfugier jusqu’à votre retour. De plus, cet accessoire permet de protéger votre chien contre les comportements dévastateurs qu’il peut avoir en votre absence et qui peuvent le blesser. Cependant, il est vivement conseillé de ne jamais obliger votre toutou à rentrer en cage. En effet, il doit voir cet accessoire comme un lieu de sérénité et de calme et non de coercition. Par ailleurs, vous ne devez jamais enfermer votre compagnon toute la journée dans sa cage. Pour avoir des conseils sur la manière d’introduire progressivement la cage dans le quotidien de votre toutou, rendez-vous sur ce site.

Show Buttons
Hide Buttons