5 races de chiens irrésistibles à adopter

Dans le but de partager sa vie avec un chien, l’homme se pose la question sur la race de chien à adopter. À cet effet, parmi les chiens que nous adoptons, nous avons certaines races de chiens qui sont vraiment irrésistibles à adopter. Quelles sont alors les races ou les catégories de chien irrésistibles à adopter ? Autrement dit, quels sont les chiens auxquels l’on ne peut résister ? Dans son développement, le présent article abordera 5 races de chiens irrésistibles à adopter.

Le samoyède

Samoyède

A découvrir également : Pour vos animaux : il existe aussi des vétérinaires à domicile

Il s’agit ici d’un chien aux poils brillants et éclatants. Il est d’une douceur à haut degré. Le samoyède a toutes les manières de se montrer vraiment irrésistible. Ce chien est un parfait petit joueur qui aime les enfants et qui aime également rester très calme. En le voyant s’attacher à son maitre, cela vous faire comprendre combien ce chien sait se montrer irrésistible surtout quand il voit ses proches.

Le Husky Sibérien

Parmi les chiens irrésistibles figure également le Husky Sibérien qui est un chien qui conquiert facilement. Ainsi les personnes peuvent vouloir le fréquenter au premier regard. Ce qui fait de lui une race de chien irrésistible avec ses yeux aux fonds bleus. En effet, pour bien vous occuper du Husky Sibérien, vous devez vraiment être fan des jeux qui nécessitent le souffle. Vous devez également aimer les jeux qui font beaucoup bouger, car ce chien est un véritable sportif. Même si le Husky Sibérien s’entend avec tout le monde, il ne se fait pas trop ami avec ceux qui aiment rester à la maison. Ce chien n’aime pas rester sur place à cause du gout et de son envie de s’amuser.

A lire également : Animal de compagnie quels soins prévoir pour son épanouissement ?

Le Shiba Inu

C’est un chien admirable au sourire naturel. Il ne fait pas grande chose pour se faire aimer par les autres. C’est un chien parmi les races de l’archipel Nipon. Ce qui fait la particularité de ce chien c’est qu’il devient vite le meilleur ami de son maitre. Le Shiba Inu est un chien très gentil et très calme, il est une irrésistible boule de poils.

Le Shih tzu

Voilà encore un chien irrésistible que vous pouvez vous adopter. En effet à cause de ces poils, ce chien est surnommé chien lion. Il est originaire de Tibet et a été l’animal de compagnie de l’impératrice en chine. C’est un chien vraiment sociable qui fit son apparition en France en 1953. Vous pouvez bien adopter ce chien qui adore s’amuser et jouer avec les enfants.

Ce chien est néanmoins un peu têtu, il revient à vous de lui inculquer avec patience les bonnes manières. C’est un chien d’appartement qui, à des moments donnés, reste calme et soucieux dans son confort. Il s’adapte à toute sorte de famille que ce soit une famille mouvementée ou aussi une existence paisible de personne âgée. Ce chien ne nécessite pas beaucoup de soins. Ce qu’il faudra lui faire quotidiennement est le nettoyage de ses yeux et un bain tous les 15 jours. Le Shih tzu peut vivre près de vous jusqu’à 14ans s’il est bien surveillé et heureux.

Le bouledogue Français

Bouledogue français

Avoir toujours de la banane fait la particularité du bouledogue français qui rend surtout cette banane communicative. En effet, il est vraiment difficile de résister au sourire éclatant du bouledogue. C’est un chien calme qui aime bien jouer. Il est également affectueux et a toutes les qualités en sa faveur pour se faire aimer. De même, il devient rapidement amical.