Quelques informations pratiques avant d’adopter un Hamster

Vous avez décidé d’adopter un hamster pour vous tenir compagnie. Vous avez bien raison car ces animaux sont très intéressants. Cependant, vous vous demandez comment vous en occuper. Voici quelques informations. 

Un animal devant être manipulé avec précaution

Le Hamster est un petit animal court sur pattes et il est important de savoir s’en occuper correctement. Cet animal vif et craintif demande de la patience. Vous devez le manipuler avec précaution pour éviter de lui faire mal. Si vous avez des enfants en bas âge, mieux vaut éviter qu’ils ne le manipulent. Le Hamster vit la nuit et dort le jour. Il serait donc plus judicieux de ne pas le faire dormir dans votre chambre… À moins que vous ne vouliez entendre sa roue et ses acrobaties durant des heures. Si vous cherchez un animal câlin, sachez que le Hamster ne sera pas vraiment le compagnon idéal pour cela. Toutefois, si vous vous en occupez bien et que vous réussissez à lier une certaine complicité avec lui, il est fort probable qu’il se mette à adorer ça ! 

Lire également : Comment chauffer une tortue de terre ?

Un habitat adapté à ses besoins

Cet animal est plutôt du genre solitaire. Évitez de lui amener un nouveau copain, sous risque de bagarres. Même si on a tendance à croire que le Hamster aime vivre dans une cage exigüe, c’est tout le contraire. En le faisant vivre dans un endroit trop petit, il peut développer des troubles du comportement. Veillez donc à lui fournir une cage d’une taille correcte pour qu’il soit à son aise, au moins 50 x 100 cm. Pour son activité, il est indispensable d’agrémenter son logement d’une roue en bois de 20 cm voire 25 cm. Il appréciera aussi de se nicher dans une petite “maison”. Une alimentation adaptée et de qualité est vivement recommandée. 

A lire également : Comment bien choisir son arbre à chat ?

Show Buttons
Hide Buttons