Trouver des carpes koi du Japon

Si vous cherchez des poissons pour agrémenter votre bassin, il est possible de vous focaliser sur les carpes koi. Ces dernières sont faciles à trouver puisque vous avez des sites spécialisés. Plusieurs références seront disponibles et il y a des informations très précises qui sont partagées. En effet, pour dénicher les carpes koi, il est important de préciser que ces poissons sont répertoriés, mesurés, et ils sont bien sûr dévoilés avec des photos et des vidéos. Vous pourrez ainsi avoir un ordre d’idée de la qualité de ces gros poissons. 

Une carte d’identité précise pour ces carpes koi

Vous avez des catégories, elles permettent de connaître l’âge lorsque l’import est réalisé. Vous aurez alors plusieurs références comme le tosaï ou encore le yonsaï. Ce sont des poissons très robustes puisqu’ils ont une espérance de vie d’une trentaine d’années dans les meilleures conditions. Cela dépend bien sûr de l’environnement dans lequel ils pourront évoluer. Vous devez aussi lire le guide proposé par le site pour savoir si ces carpes koi sont adaptées à vos envies, votre budget et à la configuration des lieux. Bien sûr, ces poissons méritent un cadre de vie de qualité. 

A découvrir également : Pourquoi les tortues mangent de la terre ?

  • Les âges sont indiqués avec des termes que vous ne connaissez pas forcément, mais le site propose toutes les données dont vous avez besoin.
  • Les carpes koi tosaï ont par exemple un an contre deux années pour nisaï ou encore trois ans pour un poisson sansaï.
  • Certaines carpes, notamment les plus vieilles sont âgées de six ans et cela fait référence au rokusaï.

Ces poissons ont aussi une certaine taille, vous ne pouvez pas prendre un bassin relativement petit puisqu’ils pourront rapidement dépérir. Il est donc conseillé de choisir un bassin très grand surtout si vous avez l’intention d’acheter plusieurs carpes. Vous aurez aussi besoin d’un filtre et un système complet pour que l’eau soit de qualité.

A découvrir également : Comment prendre soin de votre rat de compagnie ?

Show Buttons
Hide Buttons