Comment bien choisir son arbre à chat ?

Vous avez adopté un chat et vous souhaitez lui offrir un arbre à chat ? C’est une gentille attention ! Il offrira à votre animal un espace de jeu et de repos, un endroit pour se faire les griffes et lui permettra de se percher en hauteur pour observer son environnement. Il s’agit alors d’un objet très utile pour votre félin surtout s’il n’a pas très souvent accès à l’extérieur. Voici quelques critères qui vous aideront à choisir le meilleur arbre à chat.

Un dispositif spacieux, solide et bien équilibré

Pour choisir le bon arbre à chat, vous devez premièrement prendre en compte le nombre d’animaux qui sont censés en profiter. Ces fabrications proposent généralement des espaces de repos et des cachettes. Vous devrez donc veiller à ce que le modèle que vous choisirez dispose de suffisamment d’espaces pour tous les accueillir. Ainsi, si l’un se réfugie dans la cachette de l’arbre, l’autre pourra se prélasser sur l’espace de repos. Vous devez ensuite vous assurer que l’arbre à chat ait une large base de manière à garder un parfait équilibre lorsque vos animaux s’y déploieront. Il devra évidemment être robuste pour supporter leur poids et vous offrir une bonne durabilité. Au besoin, commandez votre arbre à chat sur ce e commerce.

A découvrir également : Les signes qui indiquent que le chat n'est pas en bonne santé

La hauteur du bon arbre à chat

Les chats adorent prendre de l’altitude et s’installer dans les hauteurs pour observer autour d’eux et l’arbre à chat est également conçu dans ce but. Cependant, il est important de veiller à ce que la hauteur du modèle que vous choisirez laisse suffisamment d’espace entre l’animal et le plafond. Vous en trouverez de différentes tailles chez les vendeurs, mais l’on vous conseillera généralement de prendre un modèle qui fasse en moyenne 1,70m ou légèrement au-dessus. Faites également attention à ne pas privilégier l’esthétique du modèle à son utilité.

A lire en complément : 5 races de chiens irrésistibles à adopter

Show Buttons
Hide Buttons